En vue de garantir le bien-être et le confort de chaque résident dans une habitation, il est indispensable d’installer un système de chauffe performant. S’il existe une grande variété de chauffage, le radiateur électrique à inertie ou le radiateur céramique est le leader sur le marché. Muni d’une résistance qui s’occupe de chauffer l’air froid, le radiateur céramique est également composé d’un ventilateur qui rejette l’air chaud dans la pièce. Pour choisir le meilleur radiateur céramique, il est indispensable d’avoir une excellente maitrise du sujet.

Comment fonctionne un radiateur céramique?



Que ce soit dans une résidence moderne ou un foyer traditionnel, tous disposent d’un chauffage pour leur quotidien. Même s’il est clair qu’un convecteur électrique est un chauffage reconnu depuis longtemps, le radiateur céramique quant à lui est un concept révolutionnaire. Selon l’avis des usagers, un radiateur céramique combine à la fois le confort thermique, la fiabilité, l’économie d’énergie et la pérennité.
Selon nos sources, il existe 2 types de radiateur céramique à inertie : le radiateur céramique à inertie sèche et le radiateur céramique à inertie fluide. Si les 2 appareils sont composés de résistance et de ventilateurs, le fonctionnement est différent. Pour l’inertie sèche, la résistance chauffe directement la céramique alors que pour l’inertie fluide, la résistance chauffe un liquide qui à son tour va chauffer la céramique. Dans l’un ou l’autre des cas, la chaleur émise par un radiateur céramique est certainement le plus fiable et le plus stable.

Les critères de choix d’un radiateur céramique?



Après les tests effectués par nos équipes, le meilleur radiateur céramique se distingue par sa consommation d’énergie. Un appareil sanitaire d’un bon rapport qualité-prix devra afficher une dépense énergétique raisonnable. Qu’il est question d’un chauffage d’appoint ou d’un matériel de chauffage principal, il est mieux d’investir dans un radiateur céramique qui n’est pas énergivore.
D’autre part, pour que le radiateur céramique puisse répondre aux attentes des utilisateurs, la puissance mérite une attention particulière. À noter que ce point dépend grandement de la superficie totale du logement ou de la pièce. Exprimées en watt, ces indications sont clairement inscrites sur le corps de chauffe. À savoir que pour une maison à basse consommation, il faut environ 60watts/m².
Sinon, les options complémentaires sont des indices majeurs pour l’acquisition d’un radiateur céramique. L’appareil est-il muni d’un thermostat mécanique, thermostat électronique ou d’un thermostat numérique ? Y-a-t-il une protection contre la chauffe, une position hors gel, une sécurité anti-basculement, une commande à distance, la liste est longue en fonction du modèle ? Pour obtenir plus amples informations, fiez- vous à notre comparatif des meilleurs radiateurs céramiques.

CONTACT


Merci de remplir les champs suivants pour nous contacter.

Message envoyé. Merci !

Bricomat Gravelines

Copyright Bricomat Gravelines 2017